Endiguer le flot de repli et de refus de l’autre

L’équipe d’administrateurs et de salariés du Snaecso. ( Syndicat National des associations employeurs des centres sociaux) Syndicat qui négocie pour les employeurs au sein de la Branche Professionnelle ALISFA s’est exprimé ainsi sur son site:

Nous avons tous eu peur, nous avons tous eu mal vendredi, quand au fur et à mesure de la soirée nous avons découvert la violence des attentats.

Les évènements de ce week-end sont dramatiques, mais ils ne freineront en rien les actions mises en œuvre depuis toujours par les centres sociaux, les crèches ainsi que les associations de développement social local au sein de l’économie sociale et solidaire.

Tous, salariés comme bénévoles mettons en œuvre des projets dont les socles sont des valeurs de solidarité, respect, équité qui sont essentielles et peuvent aider dans la lutte contre la terreur.

Le Snaecso souhaite faire part de son soutien à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par ces attentats, mais espère aussi que l’action des associations endiguera le flot de repli et de refus de l’autre qui pourraient suivre ces évènements. Notre société n’est pas toujours juste et c’est aussi cela que les acteurs du lien social et familial essaient de corriger chaque jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *